#Montauban Rodolphe Portoles  Droit de Réponse face à Brigitte Barèges suite au Conseil Communautaire du jeudi 3 mars 2016 @rportoles #BrigitteBareges

| Montauban | Actualité  Vu 55605 fois
Article N°15833

#Montauban Rodolphe Portoles Droit de Réponse face à Brigitte Barèges suite au Conseil Communautaire du jeudi 3 mars 2016 @rportoles #BrigitteBareges

Suite au communiqué de presse de la Ville de Montauban, nous souhaitons utiliser un droit de réponse, et apporter les précisions suivantes:
Non, Madame Barèges  nous ne sommes pas incohérents !
Non nous n'avons rien contre l'amélioration du centre ville, mais nous en avons assez de découvrir des dossiers déjà bien ficelés, lors des réunions des conseils municipaux ou conseils communautaires.
Contrairement à ce que vous affirmez, il n'y a aucune transparence et aucun fonctionnement démocratique dans ces instances. L'opposition est écartée de toute discussion préalable à la présentation des dossiers.
Nous pensons que d'autres priorités auraient pu être prises en compte: la voirie des quartiers périphériques, la rénovation du parvis de la place nationale, les voies de circulation sur le quartier d'Issanchou, les équipements sportifs autour du collège Azana …..

Nous nous inquiétons du montant des travaux envisagés (11 millions d'euros), par rapport aux capacités financières du Grand Montauban (un auto financement qui ne couvre pas le remboursement annuel des emprunts, une dette de près de 72 millions d'euros, plus de 30 millions d'euros déjà programmés pour la finalisation du boulevard ouest, 11 millions d'engagements promis pour la future gare LGV.....). Il en va de notre responsabilité d'élu de le dire et de le faire savoir, que cela vous plaise ou non.
La candidature, suivie de l'élection comme membre du jury est le seul moyen d'accéder aux dossiers et de connaître les critères d'attribution des marchés qui suivront, et c'est là que réside la cohérence de notre action. Mais cela a sans doute du vous échapper, trop occupée à compter les voix qu'il vous manquait, pour obtenir l'élection de toute votre liste, comme cela a toujours été le cas jusqu'alors ! Peut-être que certains élus s'interrogent aussi sur l'équité de traitement des 7 autres communes de l'agglo, qui se partagent allégrement les 700 000 euros annuels que vous leur octroyés pour faire des travaux, comparés aux dizaines de millions réservés à la ville de Montauban.
Vous pouvez avoir confiance dans mon engagement au sein de ce jury, comme cela est déjà le cas dans toutes les commissions auxquelles je participe.
Un peu de fair play, Madame Barèges ne fait pas de mal ainsi qu'un peu  de respect pour notre action au sein des différentes instances où nous représentons aussi les montalbanais.
 
Pour le Rassemblement Montauban Citoyenne
Rodolphe PORTOLES


po/ Montauban Citoyenne

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant