Le bal des fausses barbes.....
Occitanie
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Tarn-et-Garonne (82) | Actualité  Vu 33868 fois
Article N°18037

Le bal des fausses barbes.....

Il est un exercice qui sied à de nombreux élus, ou anciens élus, ces derniers temps: mélanger les genres et s'accoquiner de telle sorte que les péquins moyens que nous sommes en perdent leur latin.
 

En la matière, les nantis notables du Tarn et Garonne sont autant de rapaces prêts à se coaliser un jour pour défaire demain ce qu'ils n'auront pas su perpétuer. Ici, nous sommes loin des convictions nécessaires pour porter ne serait-ce qu'un début de projet politique pour le bien de nos concitoyens et le conglomérat qui ressort de cette manœuvre pitoyable autour de la candidature faussement spontanée de M. Hamelin est plus proche du bal des fausses barbes que des besoins de nos populations.

Que l'on en juge: les "vieux chevaux de retour" tels JP Nunzi, les Jeunes Loups qui œuvrent dans l'ombre avec en ligne de mire la présidence du conseil départemental tel JP Bésiers ou Franck Bousquet (décevant sur ce coup là), les arrivistes de tous poils comme Jérome Beq et une partie de son conseil municipal se rangent aux côtés d'un Yvon Collin d'une part et d'un Thierry Faget ( Modem 82) pour tenter de faire croire que la candidature d'Hamelin est porteuse d'un quelconque espoir.

Pas de projet politique réel si ce n'est le désir d'être plus macroniste que la députée sortante Sylvia Pinel et pour tromper l’électorat à ripolinant le binôme d'un peu de rose-orangé manière de dire qu'il y a un peu de gauche dans cette droite qui ne s'assume pas.

A n'en pas douter, c'est une fois encore magouille et consort, et le président Astruc, dont il se murmure qu'il pourrait lâcher la présidence, se construit un potentiel dauphin castelsarrasinois au nez et à la barbe de toutes et tous.

Plus que jamais nous appelons les authentiques gens de cette gauche plurielle et de transformation à ne pas être dupe, à rejoindre le rassemblement amorcé par Françoise Tardin pour cette élection législative, rassemblement qui se poursuivra demain dans les luttes pour contrer les mauvais coups d'un gouvernement dont ces messieurs-dames signataires du soutien à M. Hamelin considèrent aujourd'hui qu'il est l'avenir.

Nous appelons les électeurs et électrices à refuser les magouilles électoralistes d'une poignée de personnes qui mettent leurs ambitions personnelles au détriment du plus grand nombre et qui n'existent que par des louvoiements incessants, des pirouettes permanentes et des mensonges éhontés.

Dimanche, c'est bien autour de Françoise Tardin, que la Gauche de notre circonscription va pouvoir se reconnaitre, se rassembler et gagner!

 


Maximilien REYNES-DUPLEIX

  • 1
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG