Colomiers : l’essentiel c’est la république  #partisocialiste #citoyenneté #tvcitoyenne #TvLocale.fr

| Colomiers | Actualité  Vu 60909 fois
Article N°16690

Colomiers : l’essentiel c’est la république #partisocialiste #citoyenneté #tvcitoyenne #TvLocale.fr

Rentrée politique sur tous les fronts sur toutes les chaînes, à Colomiers ville de Haute-Garonne, le parti socialiste national s’est invité pour une journée de travail sur le thème : l’essentiel c’est la république.
La République est plus que jamais au coeur des enjeux politiques à venir, différents ateliers suivis d’un meeting en présence de Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste, Carole Delga présidente de la région Languedoc‐Roussillon‐Midi‐Pyrénées,  Karine Traval‐Michelet maire de Colomiers, Georges Méric président du Conseil départemental de Haute‐Garonne, Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,  Marisol Touraine Ministre des Affaires sociales et de la Santé et Manuel Valls Premier ministre, qui a assuré le discours de clôture sous les ovations d’un public soudé et conquis.

Avec un important dispositif de sécurité et divers barrages filtrants, n’oublions pas que nous sommes toujours en vigilance maximum, le public sur invitation et tous les organes de presse nationaux et locaux ont dû montrer patte blanche afin d’accéder au site.

le hall Comminges n’avait sûrement pas connu dans son histoire une telle effervescence. Bien évidemment quelque soit la ville sur l’Hexagone en cette période de près élection nationale tout meeting politique est incontestablement accompagné de manifestations ; ici à Colomiers, pas de débordement tout s’est déroulé dans le calme.



Quoi que l’on puisse en penser, il n’était pas bien difficile de pouvoir approcher tel ou tel ministre et poser des questions pertinentes ou impertinentes selon les médias en présence, une véritable meute de micros et caméras se sont ruées tour à tour sur les personnalités arrivant au fur et à mesure de l’après-midi.

Coup de chapeau particulier à Monsieur le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone qui a pris tout son temps pour parler aux divers interlocuteurs avant de rentrer dans la salle.
Les travaux menés ont tenté de venir éclairer les questions qui traversent les débats actuels sur le modèle social, sur les choix des socialistes depuis 2012, et sur les réponses qu'ils pourront apporter aux crises contemporaines, de l’économie au social en passant par le terrorisme.

Deux thématiques ont été prioritairement abordées et dessinent les premières réponses aux questions qui leur sont aujourd’hui posées : celle de l’engagement sous toutes ses formes au sein de la société française et celle de la nécessaires cohésion sociale.
source ( com parti socialiste )

TV locale.fr et TV locale citoyenne  existent aussi pour toute formation politique qui souhaitera s’exprimer et pourquoi pas dans le cadre d’un débat démocratique au fur et à mesure des mois qui nous rapprocheront de l’élection présidentielle  votre correspondant à Colomiers : Christianjacq@neuf.fr 05 61 15 50 48  ou siège  à Montauban : communication@tvlocale.fr  05 63 65 56 46

christian GARCIA

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant