CitoyensDuMidi : Coup de gueule de Michel CASTAN, maire du Rialet, vice-président du Parc Régional du Haut Languedoc #Saurel2014 @MidiCitoyens #Régionales2015

| Occitanie | Actualité  Vu 79405 fois
Article N°15201

CitoyensDuMidi : Coup de gueule de Michel CASTAN, maire du Rialet, vice-président du Parc Régional du Haut Languedoc #Saurel2014 @MidiCitoyens #Régionales2015

À la demande de Mme Delga, une rencontre entre la candidate et les 6 parcs régionaux de notre future région a été organisée la semaine dernière. Il est normal pour un président de parc de discuter projet territorial avec des personnes désirant gérer la région, puisque les travaux des PNR sont très liés aux régions. Rencontre ne veut pas dire soutien et quand je lis dans la dépêche "les PNR soutiennent Carole Delga ", c'est faux !

 La position du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, décidée par les élus (président et vice-présidents dont je fais partie), est de ne pas se "positionner ", ce n'est pas le rôle des PNR de choisir qui dirigera la région



extrait de la Dépêche du Midi du 2/11/2015

 
Encore une fois, une presse aux bottes de parti politique a réussi à tromper tout le monde !

C'est une des nombreuses raisons qui font que je suis candidat aux élections régionales avec Philippe Saurel (avec l'accord de mon président au PNR). En effet, ce mode de fonctionnement où tout est cadenassé par quelques uns n'a que trop duré.
 
Bien sûr que si les électeurs nous font confiance pour gérer la région, je veillerai à ce que le rapport région /PNR soit le plus constructif possible (20 pour 100 du territoire régional est en zone PNR).
 
"L équilibre territorial " qui est un défi pour notre équipe, s'appuyera évidemment sur les PNR, qui auront pour mission de mettre en oeuvre la politique régionale mais aussi et surtout de servir de territoires pilotes pour innover tant sur le plan économique que sur le plan environnemental. Les PNR ne doivent pas être seulement la déclinaison locale de la volonté régionale, mais doivent servir de force de proposition sur lesquelles la région s'appuyera.
 
Les PNR de notre région sont un atout majeur pour ce territoire, ils peuvent et doivent fournir des produits haut de gamme (agricoles, artisanaux, hébergements de loisirs...) aux métropoles.
Au côté de Philippe Saurel, je me battrai pour que cet équilibre urbain / territoire d excellence soit une force motrice à toute la région.

 
Notre slogan à nous, élus des PNR, est : "une autre vie s'invente ici ".
Alors, déclinons-le à l'échelle de notre belle région...

 
Michel CASTAN
Maire du Rialet (Tarn), vice président du Parc Régional du Haut Languedoc,
candidat aux élections régionales avec Philippe SAUREL
et les Citoyens du Midi (n°3 sur la liste du Tarn)

 


CitoyensDuMidi Tarn

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant