Tribune de @CyrielleHariel:  Le Prêteur d’espoirs. @happinez

| LVIC | Actualité  Vu 399656 fois
Article N°21581

Tribune de @CyrielleHariel: Le Prêteur d’espoirs. @happinez

Le Pr Yunus est convaincu que l’être humain a le choix de développer ses capacités créatives » ?? Chronique sur le pr Yunus, le prêteur d’espoirs dans le nouveau magazine feel good et inspirant @happinez


Biographie de Cyrielle Hariel, une journaliste passionnée d’humanitaire, d’écologie et de développement durable.

Une personne qui veut faire bouger le monde ! je vous invite à la suivre sur les réseaux sociaux ou sur son site: http://www.cyriellehariel.com/ 

Cyrielle Hariel a commencé en tant que journaliste sur D8 pendant 3 années pour une émission animalière. Elle décide cependant de s’engager dans sa vraie voie et plaque tout pour l’humanitaire et l'environnement.

Sensible à l’environnement et à l’humanitaire en tant qu’enfant issu de la génération Pop ayant grandi au rythme de « Heal the world », « We are the world » « Earth Song » ou « Man in the mirror » de Michael Jackson, En free-lance, elle écrit alors un premier projet qui l’emmène au Bangladesh avec la présidente d’ Action Contre La Faim en mai 2014.

C’est à partir de ce voyage que la notion de l’engagement a pris tout son sens. Elle rencontre des apatrides pour la première fois auprès des réfugiés Rohingya, une minorité musulmane rejetée et persécutée en Birmanie, indésirable dans toute l'Asie du Sud-Est. Elle prend également conscience des problématiques environnementales liées aux dangers du dérèglement climatique, le Bangladesh est en tête de liste des pays victimes de la montée des eaux ce qui induit un déplacement de 50 millions de personnes d’ici peu…

Bouleversée face à ses problématiques qui lui confirment l’envie de passer à l’action pour aider les plus vulnérables, ce voyage va devenir également un tournant de sa vie personnelle. Lors d’un banal check-up médical avant son départ, un cardiologue lui décèle une grave malformation cardiaque. Opérée en urgence quelques semaines après son retour de Dacca, Cyrielle se réveille avec autant de reconnaissance à l’égard de la vie que d’énergie pour préserver cet environnement qui rend notre vie possible, et si belle.

Journaliste Green & Positive, consciente qu’un nouveau monde peut être possible, Cyrielle met aujourd’hui en lumière les acteurs de ce « changement" via son blog. Lors de la COP21, elle présente les acteurs du changement sur le site de Paris Match et elle continue sur Ushuaia TV dans l’émission Ushuaia le mag depuis Janvier 2016 en présentant ses Coups de Cœur chaque semaine.

L’humanitaire, l’écologie et le développement durable sont les 3 thématiques qui lui tiennent à coeur! En un an, elle a rencontré de nombreux acteurs, défenseurs et pontes de ces domaines comme Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, Yann-Arthus Betrand, Robert Redford, le cacique Roani, le capitaine Paul Watson, Marion Cotillard, la Fondation de l’Abbé Pierre, Matthieu Ricard, Jean Jouzel…

Le coeur, clé de cette crise de conscience, est ainsi devenu la signature de ses photos, symbole de son engagement, de ses #Guest, ainsi que celui de son histoire personnelle.
Source http://www.cyriellehariel.com/about/

Pour connaitre mieux Cyrielle Hariel voici son lien  (http://www.cyriellehariel.com/about/)


Tony Canadas

Lien :http://www.cyriellehariel.com/about/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant