Les Citoyens du midi en campagne pour les régionales de Décembre 2015
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Tarn-et-Garonne (82) | Actualité  Vu 13467 fois
Article N°15224

Les Citoyens du midi en campagne pour les régionales de Décembre 2015

Le public était nombreux ce jeudi 5 Novembre pour assister à la première réunion publique des Citoyens du Midi de Tarn-et-Garonne qui s’est déroulée à Montricoux.

Après avoir fait un point sur la nouvelle grande Région, ses compétences au regard de la loi NOTRe et sur le mode de scrutin, les 9 candidats de la Liste menée par Rose VELAY CAMBON se sont présentés à l’assistance. Exposant leur parcours professionnel et associatif, leurs engagements et leurs convictions diverses, tous ont exprimé la raison de leur présence sur cette liste par une démarche Citoyenne, hors partis politiques, rappelant que trop souvent et depuis des années, ceux-ci ont oublié, déçu et parfois trahi leurs militants, leurs sympathisants et l’ensemble des français.

A travers la présentation de leur programme, Ils ont affirmé leur volonté de remettre les citoyens au cœur de l’action publique, de redonner, à nouveau un sens noble au mot « Politique », avec plus d’éthique, plus d’équité et plus de  participation des habitants. Les priorités : un diagnostic de territoire avec l’ensemble des acteurs, le développement économique porteur de dynamisme des territoires et d’emploi, l’international et la mobilité, l’engagement de moraliser l’action publique et politique en évaluant toutes les politiques publiques et en ayant une gestion de l’argent public préférant l’investissement au dépenses de fonctionnement.

Enfin, la seconde partie de la réunion a été consacrée à un dialogue nourri très animé avec les spectateurs, dans une dynamique de participation et de questions réponses constructives sur le projet des Citoyens du Midi pour la région, l’avenir du territoire et sur celui du mouvement, qui s’il émerge aujourd’hui à l’occasion de ces régionales, répond à un véritable enjeu pour l’avenir : celui d’une gouvernance avec, par et pour les citoyens.

A la sortie de la réunion, l’assistance, pourtant de sensibilités très diverses, était unanime autour d’un mot : « enfin ! ».







Rose VELAY CAMBON

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG