Communiqué de Montauban Demain - Conseil municipal du 21 octobre 2015   A chéquier ouvert, les petits cadeaux entre amis continuent, toujours payés avec vos impôts
| France | Actualité  Vu 25898 fois
Article N°15104

Communiqué de Montauban Demain - Conseil municipal du 21 octobre 2015 A chéquier ouvert, les petits cadeaux entre amis continuent, toujours payés avec vos impôts

Lors du dernier conseil municipal, la maire de Montauban a fait voter à sa majorité la prise en charge de ses frais d'avocat par le budget de la ville. En d'autres termes, c'est avec vos impôts qu'elle paie ses frais d'avocat.

 

Lors du Conseil municipal réuni ce 21 octobre, c'est toujours avec vos impôts qu'elle continue à faire des cadeaux "entre amis". Au menu de ce conseil municipal le golf de Montauban. Certes, on en a déjà beaucoup parlé. Ce soir, la maire a fait voter par sa majorité le bail qu'elle donne à la société Montalba Néopolis dont les dirigeants sont Messieurs Gilet, Roualdes et Farrella. Là aussi, renseignements pris auprès d'experts internationaux de gestion de golf, il apparaît que le loyer aurait dû se situer entre 4000 et 3000 euros par mois. Eh bien, il n'en est rien ! Madame le maire a proposé 1000 euros par mois pendant les 3 premières années, puis 1500 euros les 3 suivantes, et enfin 2000 euros pour les dernières. Vous le voyez, les petits cadeaux entre amis continuent, sagement approuvés par la majorité municipale. Ces petits cadeaux sont toujours payés par vos impôts. Bien sûr, nous ne sommes pas d'accord et nous avons voté contre.

Comme il faut bien sûr payer tous ces cadeaux et que vos impôts n'y suffisent pas, 4 délibérations ont proposé de vendre des immeubles détenus par la ville.... donc par vous. Ainsi, les Montalbanais se font "délester" de leur patrimoine. La somme des ventes s'élève à 1,1 million d'euros qui vont rentrer dans les caisses de la ville de Montauban. Certaines ventes se sont réalisées légèrement en-dessous du prix estimé par les services de l'Etat.

Autre moment de ce conseil municipal : le rapport annuel sur la piscine municipale gérée par Vert Marine. Après avoir eu quelques difficultés à l'obtenir, nous l'avons lu avec grande attention pour découvrir que la mairie - donc vous, avec vos impôts - verse à la société sous forme de subvention l'équivalent d'un tiers de son chiffre d'affaires : elle verse ainsi 900 000 euros pour un chiffre d'affaires en 2014 de 2,7 million. Et cette subvention permet à la société Vert Marine de s'empocher près de 200 000 euros de bénéfice. Vert Marine devrait ainsi remercier tous les Montalbanaises et Montalbanais de pouvoir se constituer une belle marge grâce à vos impôts.

 

Montauban demain

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant