Tarn-et-Garonne (82)
S'identifier
Changer de territoire
WebTv Articles

La première manifestation rurale virtuelle est lancée ! Laissez respirer les ruraux : intervention de Willy Schraen Président de la Fédération Nationale des Chasseurs @ChasseursFrance @WillySchraen #LibertéRuralit

| Reportage | [] | | Vu 76415 fois
[Liberté Ruralité] Vidéo N°18811

Participez à la mobilisation en cliquant ici

Depuis quelques mois, une nouvelle étape franchie

Le Tour de France qui passionne le monde entier n’est pas écolo-compatible. Et si on annulait cette compétition plus que centenaire ? Le sapin de Noël qui illumine nos villes et fait rêver petits et grands est « un arbre mort ». La solution « en vert et contre tout »: supprimer cette tradition. C’est ce qu’a décidé le maire écologiste de Bordeaux.

Au tribunal vert, vous en prenez pour perpétuité ! Sur le banc des accusés, vous n’avez aucun droit à la défense… Pas de débat possible. Aucun aménagement de peine à espérer !

Nul n’est à l’abri. Vous pouvez ainsi vous retrouver placardé sur des affiches parce que vous êtes chasseurs, éleveurs ou céréaliers, ou encore ministre, intellectuel voire polémiste…



Votre tort ?

Être de ceux qui agissent concrètement sur le terrain en aménageant les biotopes, préservant les espèces, en prenant soin du potentiel de nos terres, en entretenant nos pâtures, en vivant avec la nature au quotidien, tout simplement.

Il semblerait qu’il n’y ait qu’une voie pour défendre l’écologie dans notre pays : interdire !

Il semblerait qu’il n’y ait qu’une voie pour défendre l’écologie dans notre pays : interdire ! Ceux qui nous imposent à marche forcée un nouveau modèle de société n’ont que ce mot à la bouche. Et il n’est pas possible d’échanger les idées, de débattre sur des pratiques, de proposer des marges d’évolution, de mesurer les progrès accomplis, de faire coïncider développement économique et écologie… d’être dans le « vrai monde » rural !

Vivre la ruralité, ce n’est pas être nostalgique du passé et opposé à toute évolution par principe

Au contraire, la ruralité est une chance pour la France. Mais ses acteurs ont plus que jamais besoin de signaux positifs face à une fracture territoriale et sociale qui creuse les inégalités en termes d’emplois, de numérique, d’autonomie énergétique, de mobilité… sans oublier l’accès aux soins que la pandémie de Covid 19 nous a tragiquement rappelé.

Choisissons de faire confiance à ces territoires et à tous ceux qui les font vivre. Et laissons « laissez respirer les ruraux » et écoutons leurs propositions.

Nous, les ruraux, avons les mêmes droits et devoirs que tout citoyen. Et nous pouvons mêmes être un maillon essentiel de cette cohésion nationale dont notre pays manque cruellement.

A quelques semaines d’échéances politiques majeures, les 30 % de Français qui vivent dans les territoires ruraux et tous ceux qui partagent nos valeurs pourront se faire entendre lors de la grande journée de mobilisation rurale, samedi 12 juin, lancée à l’initiative de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) en partenariat avec la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) et d’autres partenaires pour une ruralité unie et solidaire.

Cette première manifestation rurale en ligne doit nous rassembler, acteurs de la ruralité, fiers et passionnés.

[Liberté Ruralité]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG