Lettre ouverte à M. Benayoun, responsable de La Dépêche du Midi en Tarn-et-Garonne de Ivan Jacquemard et Céline Tainturier candidats de la France Insoumise
| Grisolles | Actualité  Vu 51455 fois
Article N°18085

Lettre ouverte à M. Benayoun, responsable de La Dépêche du Midi en Tarn-et-Garonne de Ivan Jacquemard et Céline Tainturier candidats de la France Insoumise

Monsieur,

Décidément, cela aura été une constante de toute cette campagne présidentielle et législative : vous et votre journal La Dépêche du Midi avez accumulé approximations (1), informations fausses dans le but d’apporter confusion dans le choix des candidats (2), prise de partie pour Mme Pinel, y compris hors période de campagne le samedi 10 juin (3), ce ne sont que quelques exemples. Sur cet entre 2 tours, vous continuez à ne publier qu’une partie de nos communiqués, les vidant de leur sens, et vous permettant d’en faire l’interprétation qui vous convient.

Votre journal nous a contacté ce week-end afin que nous vous communiquions notre analyse suite au résultat du 1er tour. Vous n’avez communiqué que la première phrase dans votre édition du 12 juin, tronquant le sens de notre message.

Dans l’entre 2 tours, votre journal nous a, à nouveau, contacté pour connaitre nos consignes de vote. N’ayant pas publié l’intégralité de mon communiqué de dimanche soir, je vous l’ai renvoyé. Vous en avez publié alors une autre partie dans votre édition du 15 juin, indiquant de votre propre chef que nous avions décidé de ne donner aucune consigne de vote et surtout que nous prenions une décision opposée à celle de J-L. Mélenchon. Ce n’était, encore une fois, pas le sens de ce 1er communiqué.

Notre position est claire et n’a pas changé depuis la présidentielle : 1. aucune voix ne doit aller au front national, 2. Nous ne soutiendrons aucun candidat qui ne sera pas clair sur son opposition à la casse du droit du travail prévu avec les ordonnances, sur son opposition à la transposition des dispositions de l’état d’urgence dans le droit commun, sur son opposition à la ratification du CETA.

  1. Article DDM du 20/05/2017
    Ici, lors de l’annonce officielle des candidats aux législatives, la candidature France insoumise (panneau n°3) de la 2e circonscription est omise : (article corrigé en ligne le 21/05 soir à la demande de la FI / malheureusement le mal est fait sur la version papier)
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/20/2578564-25-pretendants-pour-2-sieges.html
     
  2. Article DDM du 21/04/2017
    Ici, les noms des insoumis sont faux (sont présentés sous l’étiquette FI, les candidats du PCF) :
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/21/2560321-sylvia-pinel-annonce-sa-candidature.html
     
  3. Article DDM du 10/06/2017 – veille du 1er tour (hors campagne officiel)
    Ici, la DDM prend clairement position pour Mme Pinel la veille du scrutin, hors période de campagne officielle : « Le choix est finalement assez simple dans la 2e circonscription. Si les citoyens ne veulent pas perdre de temps sur les dossiers clés (LGV, numérique, agriculture), ils feront confiance à Sylvia Pinel. La députée PRG, ancienne ministre, a le soutien d'Emmanuel Macron. Elle a l'expérience et les réseaux. Quand d'autres chercheront sur leur plan l'adresse des ministères, elle discutera déjà avec les ministres concernés… La députée radicale a l'expérience face à Mathieu Albugues, candidat LR et Romain Lopez, candidat Front National, vraiment à l'extrême-droite qu'on présente comme ses plus sérieuses adversaires. […] »
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/10/2591372-voici-tous-les-enjeux-du-premier-tour.html
 
Ivan Jacquemard et Céline Tainturier, candidats France insoumise 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne et l’ensemble du groupe de campagne

IVAN JACQUEMARD et CELINE TAINTURIER

Lien :http://www.fi82.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant