Déclaration PCF82
Tarn-et-Garonne (82)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Tarn-et-Garonne (82) | Actualité  Vu 63264 fois
Article N°18065

Déclaration PCF82

La fédération du Parti communiste français du Tarn et Garonne remercie les électrices et les électeurs qui ont accordé leur confiance à nos candidats, Rodolphe Portoles (sur la 1ère circonscription) et François Tardin (sur la 2ème circonscription).

Avec plus de 50% d’abstention, ce scrutin doit nous interroger sur l’état de notre démocratie.  La 5ème République, et ses institutions sont à bout de souffle.

Au regard des résultats des candidats communistes et de la France Insoumise, nous regrettons que le rassemblement n’ait pas eu lieu. Il prive des milliers de citoyens de notre département  de la présence d’un candidat progressiste au second tour. Nous l’avons exprimé dès le départ, quand la gauche n’est pas rassemblée, elle est battue.

Au 1er de tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a recueilli  13521 voix sur la 1ère circonscription.  En additionnant les voix du PCF et de la FI, nous arrivons à un total de 6503, soit une perte de 7018 voix ! Cela confirme l’exigence de rassemblement exprimé par les citoyens, chose que nous n’avons pas réussi à mettre en œuvre.

Sur la première circonscription du Tarn et Garonne, le second tour opposera Pierre Mardegan à Valérie Rabault. Le Parti communiste français du Tarn et Garonne demande que les candidats se positionnent publiquement sur la question de la loi d’habilitation des ordonnances et la casse du code du travail annoncée par Emmanuel Macron.  

Sur la deuxième circonscription du Tarn et Garonne, le second tour opposera Sylvia Pinel à Romain Lopez.  Comme au soir du premier tour de l’élection de la présidentielle, la position du PCF82 est extrêmement claire : nous appelons à faire barrage à l’extrême droite. Dimanche soir, pas une voix ne doit aller au FN ! Ne laissons pas entrer l’Assemblée Nationale des gens qui prônent le racisme, l’homophobie et la haine des autres.

Dans  les semaines à venir le PCF du Tarn et Garonne soutiendra et participera à toutes les actions et mobilisations unitaires permettant le front le plus large possible pour mettre en échec la casse du code du  travail annoncée par Emmanuel Macron.

En parallèle, le PCF82 prendra très rapidement des initiatives pour travailler à la reconstruction d’une gauche unie et anti-austérité  souhaitée par de très nombreux de citoyens


Thomas Portes, porte-parole du PCF82

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG