PETITION pour OUMAR TROURE. Régularisons OUMAR TRAORE avant qu'il ne soit trop tard. Le 26 Avril 2021
Tarn-et-Garonne (82)
S'identifier
Changer de territoire
WebTv Articles
| Acalmia | Actualité  Vu 15309 fois
Article N°25153

PETITION pour OUMAR TROURE. Régularisons OUMAR TRAORE avant qu'il ne soit trop tard. Le 26 Avril 2021

Oumar TRAORE est un garçon comme tant d'autres, mais il est né, il y a presque 27 ans à Conakry en Guinée, et c'est la seule différence avec tous les jeunes de son âge en ces temps troublés. 
 

 
Calme, réfléchi, la tête bien faite et bien pleine, il affronte la vie et ses déboires avec courage et dignité. Etudiant en Guinée, sa vie a basculé en 2017 lors des manifestations estudiantines !

Depuis, il a connu bien des déboires dont il porte encore aujourd'hui les traces, les physiques et les psychologiques, depuis son périple à travers de nombreux pays, pour traverser enfin la Méditérannée et tous ses dangers. Oumar se retrouve apatride du jour au lendemain, sans espoir de retour dans son pays semé de troubles, dépossédé de ses terres ancestrales et orphelin !

En 2018, il se pose enfin en Haute-Garonne, d'abord dans des squats, puis à Ramonville, où des familles l'acceuillent en attendant sa naturalisation, et des papiers pour avoir un logement.

Pour seul BAGAGE.... une Licence III de Comptabilé controle audit. 
Il poursuit actuellement ses études à l'Université du Mirail, et parle plusieurs langues subsahariennes, et peut servir de traducteur et d'interprète.
Il aura aussi dans ses bagages, une Licence de Gestion appliquée aux Sciences Humaines et Sociale qu'il passe actuellement à la Faculté du Mirail.
Depuis début Mars, un Comité de Soutien s'est constitué, toutes et tous connaissent Oumar !

Il s'est investi aussi, auprès de plusieurs Associations et de ses compatriotes avec beaucoup d'empathie et d'altruisme.

Une Pétition est en ligne pour que Oumar TRAORE reste avec nous, avec ses nouvelles familles, pour travailler l'esprit tranquille, chez lui, et avec le champ des possibles qui s'ouvrent à lui, auprès de différents employeurs dans le domaine du BTP, qui n'attendent que les décisions Amninistratives, et soient les bons auspices pour finaliser son intégration sociale. 

Pour qu'il soit rapidement entendu par le Préfet de la Région et de la Hte-Garonne, et que l'OQTF qui est une épée de Damoclés, ne fonde pas sur lui!
 
Photo du Comité de Soutien à OUMAR TRAORE: Pierre DATCHARY.










 

Robert BAUD

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG